
Après "Du Rififi au Mistral" au printemps dernier, un tout nouveau prime de Plus Belle La Vie sera prochainement diffusé sur vos écrans :

Que font Blanche, Mirta, Mélanie et Céline dans le désert marocain ?
DERNIERE MISE A JOUR : Lundi 14 décembre - 1 article de Télé Loisirs
Toutes les images présentes sur cette page peuvent être agrandies
Dates de diffusion
Vendredi 11 décembre 2009 dès 20h05 sur RTBF 2 (Belgique)
Samedi 12 décembre 2009 dès 14h25 sur TSR 1 (Suisse)
Mardi 15 décembre 2009 dès 20h35 sur France 3 (France)
Romans-photos
L'article de Télé Loisirs
Cliquez sur l'aperçu pour voir l'article

Pourquoi une délocalisation au Maroc ?
Hubert Besson, le producteur, nous donne une première piste :
« Cette soirée est un cadeau offert aux téléspectateurs. Nous avions déjà délocalisé un tournage mais jamais aussi loin.»
Une bouffée d’air chaud pour les fans puisque une bonne partie de l’intrigue se déroule en plein désert, dans trois lieux (Agadir, Ouarzazate et Zagora) hauts en couleur. L’occasion aussi de voir nos personnages plongés dans des paysages magnifiques. Mais auront-ils au moins le temps d’en profiter ? Pas vraiment ! L’intrigue policière ne manque pas de piquant avec son lot de suspense et de rebondissements. Là encore, les scénaristes connaissent bien la chanson...
Source texte
Le résumé officiel de France 3
"Maroc au Mistral ! Johanna gagne des places pour un séjour et offre son voyage à Blanche… Et c’est le décollage immédiat pour Agadir en compagnie de Mirta, Mélanie et Céline . C’est une première pour ce quatuor de choc qui ne se doute pas de la surprise qui les attend à leur arrivée !
Le séjour annoncé paisible, dans leur hôtel paradisiaque se transforme en cauchemar : course-poursuite en plein désert pour nos quatre Mistraliennes, escortées par l’ombrageux Hicham. Tensions, trahisons, hallucinations, disparitions…
Avec Ninon, Vincent et Frémont, alliés de circonstance pour les aider de Marseille, et nos filles du désert égarées de l’autre côté de la Méditerranée, c’est tout le Mistral qui se retrouve impliqué dans cette course aux différents trésors… qui ne manque pas de harissa !"
Source texte
Le résumé officiel de la production (TelFrance)
Johanna gagne le premier prix d’un jeu-concours : un séjour au Maroc ! Malheureusement pour la cadette des Marci, elle ne peut pas y aller et l’offre à sa maman. Blanche propose à Mélanie et Mirta de l’accompagner. Rien de spectaculaire me direz-vous ! Sauf que Céline vient s’incruster dans cette randonnée entre filles pour des raisons bien plus obscures. Vincent est en affaire avec Hicham, un Marocain au passé trouble, et Céline sent le mauvais coup à plein nez. Elle tremble pour Phénicie et scelle un pacte avec Ninon, inquiète pour son père. Pendant que la jeune journaliste enquête à Marseille, Céline s’envole pour le désert marocain à la recherche d’informations sur Hicham. Mais le beau brun ténébreux est un adversaire bien plus coriace et dangereux que la directrice de Phénicie ne pouvait l’imaginer. Là voilà embarquée dans une affaire où elle risque sa vie, et par la même occasion celle de ses copines mistraliennes…
Source texte
Les Vidéos (NEW !)
Bande Annonce 1 (France 3)
|
|
|
Bande Annonce 2 (France 3)
|
|
|
Bande Annonce 3 (Version longue - Fr 3)
|
|
|
|
|
|
Le Dossier de Presse
Les premières photos
Cliquez sur les miniatures pour afficher les photos en taille réelle
France 3
Source photos
Telfrance
Source photos
Premiere.fr
Source photos
L'article de TV Mag
 |
Y aura-t-il du soleil à Noël sur «Plus belle la vie»? À coup sûr, car l'équipe s'est délocalisée au Maroc afin de tourner le cinquième prime time de la série phare de France 3, qui sera diffusé pour les fêtes de fin d'année. Visite au Maghreb.
Ouarzazate. Dans la torpeur du petit matin, quatre filles arpentent le tarmac de l'aéroport. Autour d'elles, l'agitation bat son plein. Directeur artistique, cadreurs, script règlent les derniers détails d'une séquence. On installe la passerelle d'un avion par laquelle Blanche, Mirta, Mélanie, Céline et les figurants vont descendre. Un dernier coup de polish au logo Royal Air Maroc, pendant que le réalisateur Philippe Caresse donne ses instructions. «Shat!» (silence) commande le régisseur. Bienvenue sur le tournage de «Plus belle la vie».
«Nous avons décidé de faire plaisir aux téléspectateurs en leur offrant du soleil à Noël, explique Christine Coutin, conseillère de production. Ce soleil, nous l'avons trouvé au Maroc où nous tournons actuellement le cinquième prime time de la série. Marseille a tissé des liens étroits avec les pays du Maghreb. Dès que nous en avons eu l'occasion, nous avons imaginé une histoire qui pouvait s'y dérouler. Cela nous semblait évident.»
Cette évidence, Blanche, Mirta, Mélanie et Céline l'ont «palpée» dès leur arrivée à Ouarzazate. «En véritables touristes, nous sommes allées directement au souk, s'amuse Rebecca Hampton. A chaque fois que nous disions qu'on arrivait de Marseille fusait: "Marseille! Plus belle la vie!"». C'est assez incroyable. Les gens ne nous reconnaissaient pas forcément, mais ils connaissent la série!»
Sur le tarmac, les choses s'accélèrent. Philippe Caresse a hâte de tourner la scène de l'arrivée à Agadir, début de l'aventure marocaine pour les quatre mistraliennes. Une aventure pleine de rebondissements avec meurtres et entourloupes à la clé. « Nous avons accentué l'aspect thriller pour tenir les téléspectateurs en haleine.»
Mais, déjà, il faut partir pour le désert. Perdu au milieu de nulle part, Philippe Caresse a repéré «un canyon à couper le souffle». C'est là que se déroule une des scènes clé...
|
Interview de Rebecca Hampton accordée au site tourmagazine.fr
Il fait encore nuit et un 4X4 nous conduit vers le décor... On roule, j'ai le coeur qui bat plus vite que d'habitude... Quand la voiture s'arrête, le jour se lève d'un coup, violemment, et je découvre les cars loges posés au milieu de nulle part... Mes yeux s'ouvrent et mon souffle se coupe... c'est magnifique... cette lumière, ce soleil, cet espace...
Présentation du HMC (habillage, maquillage coiffure), vite que je sois prête, vite que je sorte... Et puis nous voilà toutes les 4 dehors, dans un désert de pierres et nous devons marcher... C'est incroyable, on le ressent ce paysage, comme le 5ème comédien, celui avec lequel il faudra jouer pendant les 3 prochaines semaines...
Et les séquences se tournent et les jours passent... Tout est magnifique, nouveau et magique ici, il n'y a plus nos repères... on en découvre d'autres... L'équipe technique Marocaine est là, elle nous soutient, elle nous guide... on se découvre, on se reconnaît.
C'est comme si nous avions toujours tous travaillé ensemble... Zagora, Ouarzazate... 8 h de route, de paysages changeants, d'émotions et nous voilà à Agadir... Dernière semaine, déjà les coeurs se serrent... C'est déjà la fin... déjà ? C'est passé si vite...
L'équipe se sépare... certains restent, d'autres partent sur Paris, les autres sur Marseille... En attendant de voir ce prime que nous avons tous tourné ensemble, on se passe et repasse les photos de ce Maroc dont on a du mal à se séparer... on les regarde ces photos pour essayer d'y être encore, d'en sentir ses odeurs, d'en ressentir encore sa chaleur...
"L'âme voyage moins vite que le corps..." la mienne est encore au Maroc ". |
Source interview
De nouvelles infos sur le prime au Maroc avec premiere.fr
Notre confrère Télé 7jours consacre, dans son prochain numéro, un long dossier (et sa couverture) au futur 5ème prime de la série Plus belle la vie. Petits extraits en avant première...
250 000 de budget (grâce en partie à l’office du tourisme marocain), un scénario placé sous le thème de l’aventure, 4 personnages : Céline ( Rébecca Hampton ) Blanche ( Cécilia Hornus ) Mirtha ( Sylvie Flepp ) et Mélanie ( Laëtitia Milot ) a des milliers de kilomètres du Mitral... Voilà ce qui vous attend le mois prochain dans le prime de Plus Belle la vie .
L’histoire en deux mors : Céline, Blanche, Mirtha et Mélanie se voient offrir un séjour au Maroc par Johanna, la fille de Blanche. Mais le séjour de rêve, dans un palace d’Agadir, va se transformer en cauchemar remplit d’aventures...
Comme l’explique, à Télé 7 jours, Cécilia Hornus : "les téléspectateurs ne vont pas me reconnaître [...] j’ai eu l’impression de jouer un autre rôle, dans une autre série, voire carrément au cinéma "
Quand à Sylvie Flepp , elle explique : "j’ai eu l’impression d’avoir 5 ans et de me retrouver dans une aventure du Club des 5"
Petit bémol cependant, émis par Laëtitia Milot :"Jamais un tournage de Plus belle la vie n’a été aussi éprouvant. [...] Les émotions aussi ont été vives... [...] Je me suis mise à nu". Et l’actrice de conclure : "Seule fausse note : la turista, un grand classique, quand on ne peut pas comme moi, se passer de fruits »
Le mot de la fin revient à Rébecca Hampton , qui quand a elle, fut enchantée par le tournage : "Il y aura toujours un avant et un après l’épisode du Maroc"
Toujours selon l’article, le producteur de la série , Hubert besson, réfléchirait déjà à de nouvelles destinations...
Source texte
|